Décision business
Malgré une baisse du chiffre d’affaires du groupe de – 34 % en 2020, Logis Hôtels relativise ces résultats au regard de ceux de l’ensemble de la profession. Le groupe a en effet pu compter sur la fidélité de la clientèle française avec une baisse limitée de – 18 % et a su capter des parts de marché sur la clientèle affaires (- 18 % de CA également) et préserver une part de la clientèle étrangère, notamment la Belgique (- 36 %) et le Royaume-Uni qui restent en tête malgré – 54 %. Logis Hôtels bénéficie également d’un nombre plus massif de réservations en direct sur son site (- 30 %) que sur les plateformes de réservation (-34 %), avec un panier moyen plus élevé de 5 % en 2020 (146 € vs 139 € en 2019). Les adhésions au programme de fidélité du groupe, Etik, accusent une baisse sans pour autant s’effondrer (40 000 contre 46 000).
Chargement ...