
Décision business
Le groupe de champagne Laurent-Perrier enregistre une hausse de 6,5 % de son bénéfice net à 25,2 M€ lors de son exercice décalé 2020-2021, en dépit de la chute de 19,5 % de son chiffre d’affaires du fait de la pandémie de Covid-19. Le groupe, qui détient notamment les marques Laurent-Perrier, Salon et Champagne de Castellane, a réalisé un chiffre d’affaires de 195,2 M€ contre 242,4 M€ lors de l’exercice précédent. Cette baisse du CA est notamment imputable à la baisse des ventes de champagnes (- 20,1 %) « à taux de change courant », précise un communiqué. En revanche, son résultat opérationnel reste stable à 41,3 M€, contre 41,2 M€ (2019-2020). Laurent-Perrier qui est l’un des rares groupes familiaux de Maisons de champagne cotés en Bourse, va, pour l’exercice 2021-2022, reprendre ses investissements de long terme, notamment en support de ses marques, et s’attend donc « à une baisse probable de son résultat opérationnel », indique le communiqué. Patrick Thomas a pris la présidence du conseil de surveillance des champagnes Laurent-Perrier le 1er avril dernier en remplacement de Maurice de Kervénoaël.
Chargement ...









