
Décision business
Le groupe italien Campari a vu son bénéfice net plus que doubler et ses ventes nettement progresser au premier semestre, à la faveur d’une forte reprise de la consommation à domicile et à la réouverture des bars et restaurants. Le bénéfice net du groupe a bondi de 118,7 % à 159,6 M€, a annoncé Campari en juillet dernier. Le chiffre d’affaires a grimpé à 1 Md€, en hausse de 30,2 % par rapport au premier semestre 2020. Comparé à la même période de 2019, la croissance organique des recettes a atteint 22,3 %. L’an dernier, le bénéfice net du groupe avait chuté de 39,1 % à 187,9 M€, touché par la pandémie de coronavirus qui avait contraint les bars et restaurants à fermer, amenant Cam-pari à se concentrer davantage sur la grande distribution et les ventes en ligne. Surfant sur l’engouement pour le Spritz, l’Aperol a vu ses ventes décoller de 42,1 % sur tous les marchés pendant le semestre grâce notamment à la conquête de nouveaux consommateurs, après une stagnation au premier trimestre. Principal marché du groupe, les États-Unis ont connu une hausse des ventes de 29 % sur le semestre, grâce notamment à une forte croissance de Grand Marnier, marque rachetée par Campari en 2016.
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