
Décision business
À l’image de l’ensemble du groupe, les vins et spiritueux de LVMH ont connu une année 2019 très positive, avec des ventes en hausse de 6 % l’année dernière, à 5,576 Md€. Le résultat opérationnel courant de cette division s’élève à 1,7 Md€. Dans l’ensemble, le groupe de luxe, qui présentait ses résultats cette semaine, observe un « bon équilibre géographique de la croissance », avec « une amélioration du mix pour le champagne » et « une progression soutenue des volumes pour le cognac ». En matière de champagne, si les volumes commercialisés sont stables, les cuvées de prestige, en particulier Dom Pérignon, sont en croissance.
Les États-Unis et l’Europe sont d’importants contributeurs à la dynamique des champagnes. Concernant les cognacs et spiritueux, Hennessy affiche une croissance en volume de + 6 %. L’entreprise note une normalisation fin 2019 du niveau des stocks chez les distributeurs et une bonne dynamique en Chine, renforcée au quatrième trimestre par l’anticipation du Nouvel An chinois.
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