Décision business
En 2019, les canettes ont gagné + 0,5 point de part de marché en volume en grande distribution, à 21,9 %, et + 0,2 pt en valeur pour atteindre 26 % du marché des boissons, a indiqué cette semaine le GIE La Boîte Boisson, citant des sources IRI. L’année dernière, les ventes en magasins ont progressé de + 3,8 % en valeur sur un marché à + 3,2 % et elles ont réussi à se maintenir à – 0,4 % en volume, sur un marché des boissons en recul de – 2,6 %. Sur le marché des softs, les canettes ont réussi à susciter l’intérêt des consommateurs des nouvelles boissons tendance, comme les Energy drinks (+ 16,1 % de ventes en volume pour les canettes en 2019 vs 2018), ou les boissons sportives (+ 78,9 %). Concernant la bière, les parts de marché des canettes sont restées stables en 2019. Les Français ont acheté 25,9 % de leurs bières en canettes pour leur consommation à domicile (- 0,1 pt). Elles ont représenté 23,6 % des ventes en valeur des bières en magasins (- 0,3 pt) en 2019.
Chargement ...