
Décision business
Les ventes des vins de l’IGP côtes-de-gascogne sont en hausse sur l’ensemble de ses marchés, en volume comme en valeur, indiquent les producteurs. À l’export, premier marché de l’IGP (60 %), les ventes progressent de 5,2 % en valeur (+ 2,6 % en volume) tandis que la vente en grande distribution française affiche une croissance de 6,7 % (+ 2 % en volume) dans un contexte pourtant difficile. La hausse des ventes (l’IGP représente près de 800 000 hl) s’accompagne également d’une valorisation des prix sur ces deux marchés, se félicite l’IGP. 85 % des volumes sont produits en blanc (8 % en rosé et 7 % en rouge). Les côtes-de-gascogne participent au financement de deux projets de développement agroenvironnementaux à moyen et long terme. L’objectif : inciter la quasi-totalité des opérateurs à accéder à la certification agroenvironnementale HVE 3 et développer la part du bio dans le vignoble tout en conciliant résistance des cépages et maintien des profils organoleptiques.
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