
Décision business
MBWS se maintient en France et progresse à l’international
Le producteur de spiritueux MBWS a annoncé un chiffre d’affaires au 1er semestre 2022 de 86,4 M€ en hausse de 5,9 % par rapport à 2021. Le niveau de performance du groupe se maintient en France, malgré un ralentissement global du marché des spiritueux avec une progression des ventes de 2,5 % par rapport à 2021, mais de seulement 1 % sur le 2e trimestre.
Les ventes sont tirées par une activité on-trade en forte amélioration liée à un premier semestre 2021 pénalisé par la fermeture des bars et restaurants à la suite des mesures en lien avec la crise de Covid-19.
Mais également par « un gain relatif de part de marché de William Peel dans un marché en recul sur les blends moins de 12 ans et une croissance marquée des autres marques du portefeuille, et notamment de Marie Brizard, à la fois sur les marchés on-trade et off-trade», précise MBWS.
Par ailleurs, le groupe a enregistré une progression des ventes à l’international de 9,2 % par rapport au 1er semestre 2021, avec des évolutions contrastées selon les zones.
Le regain se confirme en Europe, notamment en Grande-Bretagne et les marques stratégiques progressent au Canada, en Corée, en Australie et en Pologne. En revanche, les ventes de vodka Sobieski aux États-Unis sont en baisse « dans une catégorie fortement concurrentielle ».
Chargement ...









