Décision business
Avec trois ans d’avance sur le calendrier prévu, Pernod Ricard a confirmé le 15 mars dernier la mise en place d’un logo « interdit aux mineurs » sur toutes ses bouteilles dès cette année. Cet objectif annoncé en janvier 2020 avec les autres membres de l’International Alliance for Responsible Drinking (IARD) devait originellement intervenir à l’horizon 2024 mais Pernod Ricard a choisi de l’anticiper. « Prévenir des dangers d’une consommation abusive ou inappropriée, protéger les publics à risque comme les mineurs, éduquer à une consommation modérée, consommer moins mais mieux, tel est l’engagement du Groupe depuis plus d’une vingtaine d’années et la mise en place de ses premiers programmes de prévention », écrit Pernod Ricard dans un communiqué. Malgré la crise sans précédent qui agite le marché des vins, bières et spiritueux – avec un recul historique de la consommation en volume (- 9,8 % en 2020) – Pernod Ricard affirme ne pas renoncer à ses engagements et tenir sa feuille de route. Le groupe assure aussi développer actuellement plus de 150 initiatives pour prévenir des dangers d’une consommation abusive ou inappropriée, protéger les publics à risque comme les mineurs, éduquer à une consommation modérée, ou encore « consommer moins mais mieux ».
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