
Décision business
Plusieurs restaurants français dans le top 100 The World's 50 Best
A quelques jours de l’annonce du classement 2023 des 50 meilleurs restaurants du monde, le 20 juin prochain, les organisateurs ont dévoilé les noms de la seconde partie du classement, de la 51e à la 100e place. L’opération, soutenue par San Pellegrino et Acqua Panna, met sur le devant de la scène plusieurs maisons de gastronomie françaises.
L’Arpège d’Alain Passard (Paris 7e), récompensé depuis des années par le World’s 50 Best, se retrouve dans la deuxième partie du classement à la 62e place.
Le Clarence (Paris 8e), mené par le chef Christophe Pelé, arrive également dans cette seconde partie du classement après avoir connu la 28e place l’année dernière.
Pour sa part, le restaurant Alleno Paris au Pavillon Ledoyen (Paris) reste également présent au classement, en 78e position, même s’il recule de 20 places.
En 80e position, Le Flocon de Sel d’Emmanuel Renaut (Megève, 73) gagne 19 places par rapport à l’année dernière.
A la 93e place, le Restaurant Kei (Paris, 1er) du chef Kei Kobayashi se taille désormais une renommée internationale en intégrant le classement. Sa cuisine de précision, qui mêle gastronomie française et japonaise, a déjà fait émerger des plats signature marquants, comme le jardin de légumes croquants et ses 40 sortes de fleurs.
A la 95e place, le restaurant Ceto de Mauro Colagreco (Roquebrune-Cap-Martin, 06), installé au sein de l’hôtel Maybourne Riviera, fait également son entrée dans le classement. Dans le prolongement du Mirazur, le chef déploie une cuisine tournée autour des produits de la mer dans un cadre surplombant la mer à couper le souffle.
Chargement ...










