Décision business
Aromatisés avec des ingrédients naturels, les nouveaux kombuchas de la toute jeune marque Refeel, créée par David Lévêque, proposent des associations de saveurs efficaces. Le kombucha est issu de la fermentation de thé ou de tisane sucrés, auxquels on ajoute levure et bactéries. Originaire de Russie et de Chine, la boisson est devenue le soft connaissant la plus forte croissance mondiale ; son marché devrait croître de 25 % chaque année jusqu’en 2020. Un succès qu’on peut expliquer par son immense popularité outre-Atlantique. Produites en Charente, les boissons Refeel se déclinent en trois parfums : gingembre citron, menthe poivrée et myrtille fleur de sureau. Pasteurisés et filtrés, ces kombuchas utilisent un thé vert sencha, certifié bio et issu du commerce équitable. La marque est déjà présente dans plusieurs établissements parisiens, comme par exemple le bar à jus Citric. Son créateur recherche actuellement des distributeurs pour vendre ses produits en CHR, épicerie fine et snacking. 2,80 € la bouteille de 33 cl.
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