Décision business
Tendance de consommation très forte aux États-Unis, les hard seltzers (eaux alcoolisées) cherchent désormais à conquérir le marché français. C’est le cas de Snowmelt, une marque de hard seltzer du Colorado, dont la soirée de lancement officielle en France s’est déroulée le mercredi 9 septembre. « Le hard seltzer va devenir une catégorie puissante en France : c’est une boisson avec du goût, relativement faible en alcool, peu calorique (28 klcal pour 100 ml) et sans gluten », affirme Sébastien Perrier, directeur marketing et communication de Snowmelt. Il est à l’origine de la distribution de la marque sur le vieux continent avec Ricky Glass et Yann Casen. Ensemble, ils ont créé Cobex, une société de distribution de bières artisanales américaines qui importe notamment Snowmelt. Ce hard seltzer est élaboré artisanalement à Boul-der (Colorado) par la brasserie Upslope.
L’eau gazeuse utilisée pour la boisson provient des Rocheuses. Elle est ensuite alcoolisée grâce à une fermentation de sucre de canne à laquelle est ajoutée une combinaison d’arômes naturels pour chacune des trois recettes : citron vert et genévrier, mandarine et houblon et grenade et açaï. Après avoir été distribué en avant-première chez la Grande Épicerie cet été, Snow-melt vise un développement en CHR – via les distributeurs Darbonne et Milliet – ainsi qu’en GMS où « des pourparlers sont en cours avec l’ensemble des grands partenaires ». Les trois boissons sont également disponibles sur le site d’e-commerce de la marque, au prix de 12,90 € les six canettes. Des fûts de 30 litres des trois saveurs vont également être commercialisés. À moyen terme, Snowmelt souhaiterait localiser sa production dans les Alpes françaises, afin de pouvoir plus facilement se développer sur les autres marchés européens qu’elle vise : la Belgique, les Pays-Bas, le Luxembourg et la Suisse dans un premier temps.
Chargement ...