Décision business
L’industrie mondiale des spiritueux bénéficiera d’une performance meilleure qu’il n’était prévu en 2020, grâce au dynamisme du commerce électronique et de la vente au détail, selon les nouvelles prévisions de l’IWSR. Le fournisseur de données a procédé à une évaluation de la consommation d’alcool sur 19 marchés mondiaux clés, ainsi que de la vente au détail de voyages, et a conclu que l’industrie s’était montrée plus résistante qu’on ne le craignait initialement. Tandis que ses premières prévisions anticipaient des baisses à deux chiffres pour 2020 en raison de la pandémie de Covid-19, l’IWSR s’attend désormais à une baisse annuelle de 8 %. « En excluant les spiritueux nationaux tels que le baijiu et le shochu, le total des boissons alcoolisées dans les 19 pays ciblés reviendra aux niveaux de 2019 d’ici à 2024 » , estime Mark Meek, directeur général d’IWSR. Les États-Unis et le Canada devraient même afficher une croissance des volumes dans le secteur en 2020, tous deux en hausse de 2 % par rapport à 2019, avec des gains dans le commerce électronique et hors commerce compensant les lourdes pertes dans les canaux commerciaux plus lucratifs. La Chine a également obtenu de meilleurs résultats que prévu initialement, les ventes internationales de spiritueux du pays devant connaître une reprise complète d’ici à 2021.
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