
Décision business
Le groupe Larraqué Vins International (LVI), notamment propriétaire de la marque Haussmann, a racheté les vins Cheval Quancard. Le groupe familial possède ainsi en propre 11 propriétés avec notamment l’intégration d’un nouveau Cru Bourgeois, le Château Haut-Logat, et un Saint-Estèphe, le Château Cossieu-Coutelin.
Le groupe Larraqué Vins International compte désormais trois filiales : les vignobles Pierre Jean Larraqué pour l’offre châteaux, Haussmann Famille pour les marques internationales et enfin la Maison Cheval Quancard pour les circuits traditionnels.
Par ailleurs, s’agissant des vins de marque, la Cuvée Hortense, de l’AOC entre-deux-mers, intègre le groupe familial. Présent dans 62 pays à l’export, LVI jouit d’un réseau important en Afrique, en Europe et dans les DOM-TOM, auquel s’ajoute la complémentarité apportée par la Maison Cheval Quancard et son réseau solidement ancré en Europe du Nord, en Asie et en Amérique du Nord.
Dans le cadre de ce rachat, Philippe Destruel agrandit son périmètre d’activité dans la nouvelle organisation du groupe en prenant le poste de directeur commercial général France de Cheval Quancard qui englobe les circuits GMS et traditionnel CHR ainsi que la cave Cheval Quancard. Il rejoint le comité de direction du groupe.
Paul Falipou, auparavant directeur national des ventes LVI, prend la direction commerciale GMS France de Cheval Quancard.
Chargement ...

