
Décision business
Inventé aux États-Unis, Üllo, le premier filtre à sulfites, compte bien trouver sa place en France auprès des consommateurs qui se détournent du vin à cause des sulfites. Le filtre à sulfites Üllo (de 79 à 109€) « agit comme un aimant. Les sulfites libres vont y être bloqués et le dosage du vin va descendre à 10 mg/litre de sulfites. C’est le seuil pour mettre la mention sur l’étiquette », explique Stéphane Lavigne, de l’entreprise Rawell, dépositaire de la marque en France. L’appareil s’utilise soit avec une carafe, soit directement au-dessus du verre. Rawell commercialise déjà le filtre dans une cinquantaine de points de vente mais souhaite lancer un message au monde des CHR : « Ici, on peut servir le vin sans sulfites peut devenir un argument de vente. » Si Üllo est avant tout un accessoire dédié au bien-être des consommateurs, il agit aussi comme un révélateur d’arôme sur certains vins très chargés en sulfites, assure la marque.
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