Décision business
La start-up food tech Not So Dark, fondée par Clément Benoit et Alexandre Haggai, change de nom et devient Clone, créateur de marques de restauration destinées à la livraison à domicile. La société entend dorénavant proposer aux restaurateurs une activité complémentaire, en leur permettant de «cloner» leurs marques sur les plateformes de livraison. Une quinzaine de marques sont en activité actuellement, ainsi qu’un nouveau système de light franchise. Le modèle est ainsi de «cloner» les marques sur les plateformes de livraison, et les rendre disponibles dans les zones de chalandises couvertes par chaque partenaire, en France et à l’étranger ; et de «cloner» l’activité traditionnelle des partenaires restaurateurs, pour leur proposer une version digitale et complémentaire pour développer leur rentabilité. L’entreprise a levé 105 millions d’euros et veut se positionner comme le leader européen des light franchises de livraison de repas. Clone compte actuellement 200 employés et compte 300 partenaires restaurateurs dans plus de 100 villes en France et Belgique.
Chargement ...