
Décision business
Riccadonna, marque de Prosecco distribuée par Campari France vient de sortir un rosé, un millésime 2020 et une bouteille de 37,5 cl. Ces deux nouveaux produits sont destinés à inciter les consommateurs à consommer le prosecco pur et non pas systématiquement en cocktail. La marque qui a largement surfé sur le succès du spritz, revendique depuis six ans le leadership des ventes de prosecco en France. Elle vend chaque année 3,1 millions de bouteilles et observe une croissance très active. Mais elle souhaiterait pousser son avantage en incitant les Français à apprécier les bulles de ce vin italien sans artifice et profiter ainsi de l’engouement pour les vins effervescents. Géraud de La Noue, président de Campari France, rappelle ainsi que l’ensemble des proseccos représente seulement 6 % du marché de la bulle en France et que les deux tiers des volumes de ces vins italiens seraient commercialisés dans l’Hexagone via les cocktails. Il estime donc que Riccadonna a une carte à jouer sur le marché des vins pétillants. Rappelons en effet que le prosecco, essentiellement produit à partir de cépage Gléra, grâce à une fermentation de 15 à 20 jours, arrive sur le marché français à des prix trois fois inférieurs à ceux du champagne et souvent bien au-dessous des tarifs des crémants.
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