
Décision business
La 62e édition de la Vente des Vins des Hospices de Nuits-Saint-Georges (21) aura lieu ce dimanche 12 mars 2023 au Château du Clos de Vougeot et sera retransmise en direct sur le site www.interencheres.com.
Pour la quatrième année consécutive, la vente a été confiée au commissaire-priseur Hugues Cortot et à l’expert Aymeric de Clouet qui ont modernisé cet événement ces dernières années avec la fin de la vente à la bougie, la retransmission en direct sur Internet, la vente de chaque pièce par lot, le lancement d’une cuvée inédite et unique pour la pièce de charité et, cette année, la création de la cuvée Hugues Perdrizet.
Après trois années de croissance, la vente 2023 suscite beaucoup d’attentes avec un millésime plus généreux que les années précédentes. Cent soixante pièces sont proposées à la vente, réparties en 19 cuvées différentes. Le résultat de la vente de 2022 s’est élevé à un montant record de 2.486.000€ (+30% par rapport à 2021 et +54% par rapport à 2020) et le prix moyen pour une pièce de vin rouge a atteint 22.482€ (+35% par rapport à 2021 et +72% par rapport à 2020).
La pièce de charité Nuits-Saint-Georges Premier Cru, issue d’un assemblage des neuf premiers crus du domaine, a été renouvelée cette année pour son second millésime et pérennisée sous le nom de « Cuvée des Bienfaiteurs ». Elle est mise en vente au profit des Blouses Roses, association qui a pour mission d’apporter du « mieux-être » aux personnes fragiles (enfants, adultes, personnes âgées) à l’hôpital et dans les maisons de retraite.
Chargement ...







