
Décision business
BE WTR présente une carafe améliorant le goût de l’eau
La marque suisse BE WTR, spécialisée dans les systèmes de filtration d’eau, a lancé AQTIV+, une carafe visant à améliorer le goût de l’eau. En détail, la carafe est équipée d’un résonateur (conçu avec des ingénieurs de chez Nokia), c’est-à-dire une antenne, placée dans son fond, qui vise à « capter les bruits électromagnétiques », explique Jonathan McNicol, directeur général de BE WTR. Ainsi, ceux-ci font accélérer les molécules contenues dans l’eau, « répliquant le mouvement de l’eau qui jaillit de sa source ».
Grâce à ce procédé, l’eau contenue dans la carafe est alors « magnifiée, avec un goût unique, une texture veloutée et soyeuse qui ouvre les papilles gustatives ». L’eau est « activée » immédiatement dès lors qu’elle est versée dans AQTIV+. L’objectif correspond à « la mise en valeur de la gastronomie », comme le présente Jonathan McNicol.
Quatre années de développement ont été nécessaires au développement de la solution. La technologie est ici l’alliée de la tradition puisque la carafe en verre cristallin est soufflée artisanalement par La Rochère, fondée en 1475 à Passavant-la-Rochère (70). L’idée de l’entreprise est de proposer un système complet, en plus de sa carafe AQTIV+. En effet, BE WTR produit également une technologie d’ultrafiltration de l’eau, ainsi qu’une unité intégrée de refroidissement et de gazéification afin de « promouvoir une consommation d’eau écologique […] et de revaloriser les eaux locales ».
Le lancement de la carafe a été effectué en 2022 à Dubaï et Singapour, pays qui présentent une « très forte orientation écologique », selon Jonathan McNicol, mais également en France, « berceau de la gastronomie ». La société vise les 400 à 500 clients CHR d’ici la fin 2023.
Chargement ...

