
Décision business
Berta de Pablo-Barbier va succéder, à compter du 1er janvier 2021, à Stéphane Baschiera à la tête des maisons de champagne Dom Pérignon, Mercier et Moët & Chandon, a annoncé le groupe LVMH, le 5 novembre. Ingénieure en agronomie et nutrition diplômée de l’université de Valence (Espagne) et titulaire d’un MBA « Fashion Manager », Berta de Pablo-Barbier, 52 ans, a commencé sa carrière dans le secteur agroalimentaire, notamment chez Mars (2001-2007), puis a rejoint le monde du luxe, en particulier Boucheron (2008-2012) comme vice-présidente communication et marketing.
Puis elle a dirigé les équipes marketing de la marque Lacoste (2012-2015). Elle est revenue dans le groupe Mars en 2015 comme vice-président Amérique du Nord où elle était dernièrement directrice du développement. « Grâce à sa formation initiale en agronomie, [Berta de Pablo-Barbier] saura appréhender le domaine de la viticulture et de la vinification », a déclaré Philippe Schaus, P-DG de Moët Hennessy. Stéphane Baschiera, qui a travaillé près d’un quart de siècle au sein de la division vins et spiritueux de LVMH, souhaite se consacrer à des « projets personnels ».
Chargement ...

