Décision business
Le spécialiste des études de marché The NPD Group assure que l’année s’est achevée sur une croissance de 6 % en visites et 5 % en dépenses pour l’ensemble de la restauration hors domicile. Ces résultats restent toutefois loin de ceux de 2019, puisque le marché affiche un retard de 30 % en visites et 35 % en dépenses, en comparaison de cette année de référence. Le secteur reste porté par la restauration rapide, qui enregistre une augmentation de 13 % en visites et 15 % en valeur par rapport à 2020. En revanche, la restauration à table, qui a perdu la moitié de sa fréquentation et de son chiffre d’affaires en 2020, recule pour la deuxième année consécutive, avec 12 % de visites en moins. En outre, les habitudes changent et la livraison ainsi que la vente à emporter se sont durablement installées. Son poids est passé de 63 % du marché total en 2019 à 81 % en 2021, tous circuits confondus. En 2021, la restauration à table réalise 30 % de ses ventes hors établissement, contre 15 % en 2019. Enfin, le numérique s’est imposé dans tous le secteur. Les commandes en ligne représentent 470 millions de visites sur ce marché, soit 7 % des visites totales, contre seulement 2 % en 2019.
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