Décision business
À l’occasion du Sirha Lyon, la Coopération agricole et l’Association nationale des industries alimentaires (Ania) ont rejoint la Charte Origine France initiée en 2020 par Metro France pour contribuer à la valorisation des productions agricoles françaises auprès des restaurateurs. Pour rappel, dix acteurs de la restauration et du secteur agricole s’étaient alors engagés en ce sens. Pour Jean-Paul Torris, vice-président de l’Ania, ce partenariat s’inscrit dans une logique de filière cohérente. De son côté, Patrice Dumas, administrateur national de la Coopération agricole, souligne l’intérêt prépondérant des 2 300 entreprises réunies en coopératives agricoles à participer à l’émergence de circuits courts et ainsi soutenir le développement des filières. Par cette charte, Metro France s’engage à favoriser le référencement et la visibilité des produits origine France. Plusieurs événements sont prévus, notamment le 24 mars prochain dans les entrepôts du grossiste, puis chez les producteurs et les restaurateurs. Cette date sera l’occasion d’un premier bilan des ventes des produits origine France à la suite de la signature de la charte.
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