Décision business
Depuis 35 ans, Florette se positionne comme le numéro un français sur le marché de la quatrième gamme food service, avec 45% de part de marché en valeur (2021). La marque a enregistré un chiffre d’affaires de 232 millions d’euros (+7% par rapport à 2020), dont 65M€ pour le foodservice (+25%). Cette croissance a notamment été portée par la restauration rapide, qui enregistre une hausse de 12,6% des visites, toujours par rapport à 2020. À l’occasion de ses 35 ans, Florette se dote par ailleurs d’une nouvelle signature « Partageons la même culture », afin de souligner son ancrage sur le territoire français. Elle souhaite également continuer de progresser sur ses emballages, avec 94% d’entre eux déjà produits en mono-matériau, prêts à être recyclés et 19% de son plastique d’origine recyclée. « Nous avons l’objectif de diviser par deux nos émissions de gaz à effet de serre à l’horizon 2035 », affirme Pierre Méliet, directeur général de Florette. Enfin, cette année, la marque lance des nouveautés en food service : une gamme de pickles de légumes (chou rouge, betterave, carottes et oignons rouges), ainsi que deux nouvelles recettes de ses kits de salades (campagnarde et végétarienne).
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