
Décision business
Baptiste Bayart, PD-G de Flunch depuis le mois de janvier, a détaillé au Parisien son plan de bataille pour les 160 établissements de l’enseigne nordiste (100 en propre et 60 en franchise). Il parle d’une vaste réorganisation du réseau, qui aboutira d’ici peu à un « nouveau concept ». Notamment, la carte sera allégée, la qualité améliorée et le parcours client sera réorganisé. Le PD-G annonce disposer d’un budget de 75M€ en cinq ans. D’ici octobre, 45 cafétérias devraient être rénovées, et elles le seront toutes d’ici à 2023. Côté tarif, qui n’avait pas bougé depuis 15 ans, il a légèrement augmenté. Le menu phare, avec légumes à volonté, est passé de 8,95 € à 9,45 €. La chaîne de cafétérias, détenue par Agapes restauration, propriété de la famille Mulliez (Auchan, Décathlon…) a fait l’objet en 2021 d’un plan de sauvegarde de l’emploi (PSE), avec 57 restaurants fermés ou cédés.
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