Décision business
Fords Gin est le fruit d’un passionné de gin, et plus précisément d’un passionné de cocktails contenant du gin. En effet, Simon Ford, le fondateur de la marque, est un anglais passionné par ce spiritueux qui souhaitait disposer d’un gin universel, pouvant convenir pour tous les types de cocktail.
Et comme on n’est jamais mieux servi que par soi-même, celui qui travaille depuis une vingtaine d’années dans l’univers des spiritueux, et qui est notamment passé, aux États-Unis, par le groupe Pernod Ricard et le gin Plymouth, s’est ainsi lancé dans l’aventure en créant sa propre marque. Il a élaboré son produit en lien avec des barmen, raison pour laquelle le spiritueux est présenté comme étant le « gin créé par les bartenders, pour les bartenders ». La marque existe donc depuis quatre ans aux États-Unis et est distribuée en France depuis deux ans par Brown-Forman.
L’unique référence disponible en France correspond à un London Dry Gin composé de neuf botaniques : du genièvre d’Italie, des graines de coriandre de Roumanie, de l’écorce de citron d’Espagne, du zeste d’orange amère d’Haïti et du Maroc, du jasmin de Chine, de l’angélique de Pologne, du zeste de pamplemousse de Turquie, de la racine d’iris d’Italie et du Maroc, et enfin, de la casse originaire d’Indonésie.
Pour correspondre à son identité, le gin est principalement distribué en France dans des bars à cocktail de certaines villes, dont Paris. D’ailleurs, « le produit fini n’est pas le gin mais plutôt ce que l’on en fait », souligne Simon Ford. Néanmoins, la marque ambitionne en 2023 d’élargir son audience au-delà des seuls bartenders pour s’adresser aux amateurs de cocktails. En outre, en 2022, la marque a écoulé l’équivalent d’environ 14.100 bouteilles de 70 cl. Prix de vente du Fords Gin : 34,90€.
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