Décision business
Le groupe Campari à la conquête du marché français de la tequila avec Espolòn
Alors que la dernière édition du salon Whisky Live Paris a prouvé que la catégorie des agaves possédait de beaux jours devant elle en France, avec le Patio des Agaves, espace dédié à ces alcools (tequila, mezcal), le Groupe Campari met en avant Espolòn, sa marque de tequila. Le groupe de spiritueux le confirme ainsi : « Le marché des eaux-de-vie d’agave est en plein essor depuis plusieurs années [en France, NDLR]. » De plus, Espolòn représentant la neuvième marque de tequila au monde, le Groupe Campari souhaite naturellement profiter de la bonne santé du marché tricolore.
Créée en 1996 par le maître distillateur Cirilo Oropeza, la marque, dont le nom signifie « éperon » en espagnol et évoque « l’audace et la persévérance nécessaires pour dompter l’agave et créer une tequila d’exception », dispose aujourd’hui d’une gamme de trois références. Tout d’abord, Espolòn Tequila Blanco 40% (70 cl ; PVC : 34,90€), qui présente au nez des arômes floraux et fruités ainsi qu’une touche de citron vert et des notes poivrées. Sa bouche se révèle douce et généreuse.
Ensuite, Espolòn Tequila Reposado 40% (70 cl ; PVC : 39,90€), vieilli en moyenne 10 mois dans des fûts de chêne américain. Il dispose d’un nez composé d’arômes boisés de chêne et d’une bouche complexe, aux saveurs d’agaves toastés, de vanille et d’épices brunes. Enfin, Espolòn Tequila Añego 40% (70 cl ; PVC : 47,90€), qui a connu un vieillissement de 10 mois en moyenne dans des fûts de chêne américaine et d’au minimum deux mois dans des fûts de bourbon. Cette tequila présente au nez des notes de caramel et de vanille, tandis qu’en bouche se déploient des arômes de chocolat et de fruits secs.
Enfin, la marque prescrit l’utilisation de la tequila Blanco pour le cocktail paloma, la référence Reposado pour la recette de la margarita et la tequila Añego pour l’élaboration d’un old fashioned. Les différentes références sont disponibles en CHR et auprès de cavistes.
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