Décision business
À l’occasion des 30 ans du Hard Rock Café Paris et des 50 ans de la marque, l’enseigne américaine fait le bilan sur l’année 2021. À cause de la crise sanitaire, le chiffre d’affaires du Hard Rock Café Paris a été divisé par quatre, alors que l’enseigne « a perçu plus de 15 millions de chiffre d’affaires » en 2019, selon William Vincent, senior sale. Et bien que le taux de remplissage soit revenu au-dessus de la moyenne de la période covid (entre -35 % et 50 % en 2021 vs 2019), le restaurant ne compte pas retrouver ses chiffres avant 2024, l’année des JO à Paris. Pour se relancer, le groupe veut par ailleurs miser sur une clientèle francilienne, en développant son travail avec les producteurs locaux. Puisque les familles représentent 65 % de sa clientèle, le Hard Rock Café va proposer plus d’activités pour les plus jeunes. Pour ce qui est de la clientèle du midi, la marque propose désormais un repas-minute, servi, payé et dégusté en une heure chrono. Enfin, le Hard Rock Café s’associe à une légende vivante : Lionel Messi. Ce dernier devient ambassadeur de la marque et voit la nouvelle collection de vêtements du groupe lui être consacrée. Le Messi Burger sera proposé dans tous les restaurants de l’enseigne à travers le monde pendant trois mois, au prix de 12,50 € (sans les frites). Il comprend six ingrédients, dont du provolone italien, des oignons caramélisés, du chorizo espagnol et un œuf au plat.
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