
Décision business
Le leader du cognac Hennessy souhaite sécuriser ses approvisionnements en fidélisant ses livreurs, a fait savoir l’entreprise lors d’une réunion des 1 600 partenaires viticulteurs qui a eu lieu les 9, 10 et 11 mai à Cognac (16).
Florent Morillon, directeur des affaires institutionnelles, et Stéphane Baudribos, directeur du développement des relations viticoles, ont annoncé une série de mesures visant à conforter les relations d’Hennessy avec ses livreurs à l’heure où les approvisionnements en vin et eaux-de-vie sont tendus, rapporte Sud Ouest.
La première mesure consiste en la création d’une prime dite de partenariat durable, évolutive, pouvant aller jusqu’à 100 € par hectolitre d’alcool pur, selon l’intensité du partenariat avec Hennessy et l’engagement de l’exploitant vers la viticulture durable.
Hennessy propose également de rendre les droits nouveaux de plantation éligibles à la SICA (société d’intérêts collectifs agricoles) de Bagnolet (la coopérative associée du négociant, qui apporterait de la trésorerie en achetant des eaux-de-vie de deux et trois ans d’âge).
Le négociant a également annoncé l’achat de tous les vins et de toutes les eaux-de-vie à un prix de référence plancher, avec de nouvelles bonifications « qualité ». Enfin, Hennessy promet une « proximité plus étroite avec les membres du comité de dégustation ».
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