Décision business
L’enseigne La Criée, qui a toujours refusée la franchise et qui n’a pas ouvert de nouvelle unité depuis 2013, change de cap. Avec un ticket moyen compris entre 30 et 38 € selon les instants de consommation, La Criée s’est tournée vers les plateformes de livraison à l’instar de Deliveroo, UberEats et Just Eat. Au total, 39 restaurants La Criée sont référencés sur ce type d’applications. Cette incursion dans la restauration livrée ne pouvait s’enclencher sans une refonte de l’identité visuelle des restaurants (en misant notamment sur la couleur blanche) ni un remaniement de l’offre culinaire. Du côté de la carte, on retrouve les classiques de la maison (poissons, coquillages et crustacés…) mais qui seront désormais « travaillés à l’ardoise » car « auparavant les cartes étaient trop figées », selon Aurélien Damour, DG délégué Saros-La Criée. Les clients pourront ainsi déguster des recettes différentes chaque jour plutôt que de patienter plusieurs semaines en attendant une nouvelle carte. Aurélien Damour ne projette pas d’ouvrir de nouveaux établissements sous l’enseigne La Criée, mais ambitionne de lancer un nouveau projet qu’il dévoilera ces prochains mois. En outre, l’enseigne fait figure de privilégiée : 80 % de sa clientèle est constituée d’habitués et très peu d’investissements sont réalisés en marketing.
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