Décision business
La filière du cognac déploie sa marque employeur sur un site dédié
Pour répondre à ses besoins en recrutement, la filière du cognac, représentée par le Bureau national interprofessionnel du cognac (BNIC), réalise actuellement une opération de communication collective pour l’emploi autour de la signature « Cognac au cœur », lancée en 2022. Elle vient d’ouvrir le site dédié cognacaucoeur.fr avec une première série de podcasts donnant la parole aux acteurs du secteur, du tractoriste à l’ambassadeur de marque en passant par l’ouvrier viticole ou le distillateur.
Le site est destiné aux professionnels du secteur viticole et spiritueux, aux professionnels de l’orientation, aux personnes en reconversion professionnelle ou encore aux jeunes diplômés ou en cours de formation qui souhaiteraient rejoindre la filière. On y retrouve des liens vers les offres d’emploi liées à la filière du cognac ainsi que des fiches métiers pour s’informer sur les opportunités professionnelles de la région. Une série de podcasts est également présentée pour mettre en lumière des par cours professionnels.
La communication « Cognac au cœur » se déploiera progressivement et prioritairement en région via les réseaux des acteurs de l’emploi et les médias de la filière : affiches, stands, vidéos, etc. La filière génère plusieurs dizaines de milliers d’emplois directs et indirects.
Chargement ...