
Décision business
La Maison du Saké et LMDW visent 150.000 bouteilles de saké
En 2025, La Maison du Whisky (LMDW) et sa filiale La Maison du Saké prévoient de porter leurs ventes à 150.000 bouteilles « en continuant à s’adresser en priorité au réseau CHR », indiquent les deux entreprises dans un communiqué. Les importateurs et distributeurs de cette boisson japonaise ont réalisé sur cette catégorie un chiffre d’affaires qui a doublé en cinq ans, avec une hausse de 15,6% en 2024 et plus de 110.000 bouteilles vendues.
Avec plus de 130 références sélectionnées, La Maison du Saké propose l’une des offres les plus diversifiées de saké, disponibles dans sa boutique parisienne La Maison du Saké / La Maison du Whisky Tiquetonne. Côté cavistes, les deux maisons s’appuient sur un réseau de plus de 600 clients, avec une forte présence à Paris (26% du chiffre d’affaires). Enfin, l’export est à ce jour un important moteur de croissance puisqu’il pèse à lui seul près d’un tiers du chiffre d’affaires (31%). En outre, en 2025, La Maison du Saké et LMDW ont dévoilé leur propre marque développée par leurs experts : Yuji. Cette première cuvée brassée à Kobe, dans la préfecture de Hyogo, affiche une très faible teneur en alcool (7,3% vol.).
Chargement ...

