
Décision business
Renforcé par de très bons résultats, Campari a acheté Picon, une liqueur française à l’orange détenue par le britannique Diageo, pour un montant de 119 M€.
L’Italien se renforce en France et « élargit son portefeuille dans la catégorie clé des apéritifs amers sur les marchés internationaux ». Créé en 1837 par Gaëtan Picon, cet apéritif amer à l’orange – principalement consommé avec de la bière mais aussi avec du vin ou en cocktails – a réalisé un chiffre d’affaires de 21,50 M€.
80 % proviennent de ses ventes en France, le reste étant majoritairement réalisé dans les pays du Benelux. « Avec cette acquisition, le groupe Campari a pour objectif d’élargir son offre d’apéritifs amers sur les marchés internationaux et d’augmenter sa masse critique en France et dans le Benelux », indique la firme italienne dans un communiqué.
Le groupe poursuit ainsi une croissance externe menée tambour battant ces dernières années. En France, Campari a successivement acquis la liqueur Grand Marnier en 2016, les rhums Trois Rivières et La Mauny, après s’être offert le champagne Lallier.
L’été dernier, l’Italien a créé une coentreprise à 50/50 pour la vente de vins et liqueurs en ligne avec Moët Hennessy, la filiale dédiée aux vins et spiritueux du numéro un mondial du luxe, LVMH.
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