Décision business
Lemonaid et ChariTea passent les 10 millions de bouteilles en France
Les marques « à mission sociale » Lemonaid et ChariTea, produites par LemonAid Beverages GMBH, entreprise allemande de soft drinks solidaires, ont passé la barre des 10 millions de bouteilles vendues en France, ont indiqué ses dirigeants.
Créées en 2009 et lancées en 2015 en France, les marques ont ainsi permis de lever 7 M€ à destination d’une fondation qui soutient divers projets de développement. 170.000€ ont été récoltés en 2022 en France pour la fondation. Lemonaid et ChariTea s’engagent depuis leur création à proposer des limonades et des thés glacés à base d’ingrédients bio et issus du commerce équitable.
À chaque vente, cinq centimes sont alors reversés à la fondation Lemonaid et ChariTea. Présentes dans plus de 30 pays dans le monde, Lemonaid et ChariTea sont distribuées principalement dans les CHR et les réseaux bio et spécialisés.
De plus, la marque Lemonaid recouvre une gamme de limonades naturelles à base de jus frais, bio et équitables. Les parfums citron vert, ginger, orange sanguine et fruit de la passion sont vendus en magasin bio au prix de vente conseillé de 2€ et en CHR à 3,50€. Enfin, ChariTea regroupe des thés glacés bio, maté, green, red, black, maté ginger sugar free et mint sugar free, proposés au prix recommandé en magasin bio de 2€ et de 3,50€ en CHR.
Chargement ...