Décision business
Créé en 2014 par Frédéric Peneau et Hugo Desnoyer, Grillé Paris se proposait d’explorer le marché du kebab en se déployant sur le segment haut de gamme avec des viandes d’origine. Après avoir connu un succès d’estime, l’enseigne a gardé des dimensions modestes avec la présence de trois établissements dans la capitale. Mais avec l’arrivée, l’été dernier, de Thierry Favier à la direction générale, la chaîne affiche de nouvelles ambitions. En effet, ce spécialiste de la restauration rapide qui a animé sept franchises des Burgers de Papa et détient le concept de « diners », American City, a annoncé l’ouverture prochaine de Grillé en franchise à Strasbourg, puis à Marseille, et deux autres projets à Besançon et à Dijon pour 2022. Concernant ces nouveaux restaurants, Thierry Favier prévoit des emplacements plus vastes que les kiosques actuels, soit en moyenne 120 m2, voire 200 m2 pour le futur franchisé marseillais. Même s’il entend développer singulièrement la livraison, encore embryonnaire, Thierry Favier veut pouvoir accueillir les nombreux convives qui consomment sur place. Il faut rappeler que cette version haut de gamme du kebab propose des broches créées quotidiennement. Le prix du döner est fixé à 8,90 € et la formule complète (sandwich-frites-dessert-boissons) à 18,90 €. À la faveur de ce déploiement national, Grillé Paris change de nom pour devenir Grillé 800, chiffre qui fait référence à la température de la braise. La carte est élargie au-delà du Grillé, le sandwich présenté dans des galettes dürüm partage désormais la vedette avec des brochettes et une nouveauté, le kegré, réalisé avec un pain mi-pita mi-focaccia.
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