Décision business
Le chiffre d’affaires du groupe Campari a augmenté de 17,9 % en organique pour atteindre 397,9 M € au cours des trois premiers mois de 2021. Une bonne performance que confirme la hausse de 12,1 % par rapport au premier trimestre 2019 pour une comparaison pré-pan-démique. L’EBIT ajusté s’établit à 68,5 M €, en hausse de 63,6 %, d’une année sur l’autre en organique, tandis que le résultat avant impôt du groupe augmente de 84,7 %, à 64,1 M €. Campari Group indique que la croissance a été tirée par les marchés d’Amérique du Nord et d’Europe du Nord, qui sont naturellement orientés vers les ventes hors commerce. « La dynamique positive de la marque devrait se poursuivre, alimentée par des investissements marketing soutenus, qui devraient s’accélérer vers la haute saison des apéritifs, avec une réouverture progressive du canal on-premise ainsi que la dynamique du e-commerce », a commenté le directeur général Bob Kunze-Concewitz. La marque Aperol est restée globalement stable au cours du trimestre, tandis que Campari a enregistré une croissance de 6,5 %. Les vedettes ont été Wild Turkey, qui a augmenté ses ventes de 30,9 % d’une année sur l’autre, et le portefeuille de rhum jamaïcain, qui a augmenté de 44,6 %.
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