Décision business
Lyre’s, la première marque mondiale de spiritueux sans alcool, a clôturé un tour de financement de 20 millions de livres sterling (environ 24 M € ), apprend-on dans un communiqué de l’entreprise. Le chiffre valorise l’entreprise à 270 millions de livres sterling et renforce ainsi la position de cette jeune entreprise (elle a été créée en 2019) dans la catégorie des boissons sans alcool et à faible teneur en alcool. Le nouveau tour de table a vu l’arrivée d’un nouveau fonds, D Squared Capital, qui rejoint le précédent Morgan Creek Capital Management. Depuis sa création, la marque britannique a conclu des partenariats avec des distributeurs de spiritueux partout dans le monde et s’est assurée des référencements auprès de plus de 50 grands détaillants. L’entreprise est en passe d’atteindre un chiffre d’affaires annuel de 59 M € d’ici décembre de cette année. Le portefeuille de Lyre’s comprend 14 spiritueux premium sans alcool, permettant de créer 90 % des cocktails les plus vendus dans le monde et s’accompagne d’une nouvelle gamme de cocktails sans alcool prémélangés et prêts à consommer. En 2021, l’entreprise s’est lancée dans 20 nouveaux pays, en particulier, sur des marchés difficiles à pénétrer comme le Moyen-Orient et la Chine.
Chargement ...