
Décision business
L’entreprise de production et de distribution Villevert a enregistré en 2024 un chiffre d’affaires de 83 millions d’euros, en baisse de 16% par rapport à l’année précédente. Dans ce contexte, Maison Villevert a opéré en 2025 un recentrage sur ses marques propriétaires : G’Vine, June, Anne Bonny, Excellia, Vermouth La Quintinye, les whiskies de la Celtic Whisky Distillerie, et ses gammes de cognac (La Guilde et Grosperrin), dont le développement se poursuit à la fois sur le marché français et surtout à l’international.
Ce choix stratégique se traduit, en 2025, pour ses marques propriétaires, par un rebond du chiffre d’affaires en France et à l’international, avec l’ouverture du marché américain qui dispose désormais d’une force de vente en propre composée de six collaborateurs. Maison Villevert « développe ainsi de la valeur en améliorant sa marge brute, portée par la montée en puissance des marques propriétaires, une réelle discipline budgétaire et une meilleure maîtrise de la chaîne de valeur », indique le distributeur dans un communiqué.
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