
Décision business
Metro France : diminuer l’offre d’œufs issus d’élevages en cage
Offrir aux professionnels de la restauration des produits durables issus d’élevages respectueux des animaux. Dans l’univers des œufs, Metro France se désengage peu à peu de ceux issus d’élevages en cage.
A l’heure actuelle, 30% des œufs coquilles et 7% des ovoproduits commercialisés par la filiale française proviennent d’élevages hors cage.
Plusieurs actions menées
Depuis fin 2024, Metro France propose trois marques, Aro, Metro Bio et Metro Chef, comme solutions de rechange.
-Septembre 2024 : Lancement d’œufs issus d’élevages au sol sous la marque Aro en grands formats (X90 et X180), adaptés aux achats en volume.
-Novembre 2024 : Introduction d’œufs bio sous la marque Metro Bio en format X30.
-Janvier 2025 : Lancement d’œufs plein air sous la marque Metro Chef, en partenariat avec Loeuf, société spécialisée dans l’emballage, le conditionnement et la commercialisation d’œufs.
Communication
Parallèlement, Metro France sensibilise les restaurateurs à ces questions d’élevage durable. Elle valorise des modes d’élevage traditionnels. Et offre « des supports et recettes intégrant le calcul du surcoût des œufs alternatifs. Afin de faciliter leur adoption et mise en avant auprès des consommateurs», souligne le groupe.
Un fait est certain. La part des oeufs et des ovoproduits hors cage continuera à s‘étoffer chez Metro France en 2026.
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