Décision business
Métro France a ouvert son 99e point de vente le 2 février à Lyon, dans le quartier de Gerland (69). Ces nouvelles Halles de 18 000 m2 accueillent 3 500 m2 de surface de vente, 1 500 m2 de réserves pour la SDV, plus de 2 000 m2 de zone de stockage, ainsi qu’un toit-terrasse de 3 000 m2. Ce dernier participera à la lutte contre les îlots de chaleur en ville et une vingtaine de variétés d’herbes et de fruits (tomates et framboises notamment) y seront produites et commercialisées. Installée sur une ancienne friche industrielle, cette plateforme logistique a été conçue pour faciliter le parcours client, grâce à des équipements, du mobilier et une signalétique repensés. Au total, plus de 13 000 références y seront vendues, avec un accent mis sur le local (moins de 100 km de l’entrepôt). Métro Gerland souhaite également assurer des livraisons responsables, grâce à sa flotte de camions au biogaz et à l’hydrogène, ainsi que de triporteurs. Enfin, le point de vente a reçu le prix de l’Architecture et Design tertiaire 2021 au classement des promoteurs Innovapresse, pour le travail en trompe l’œil effectué par l’agence Leclercq & Associés. L’immeuble en apparence tertiaire abrite en réalité une plateforme logistique.
Chargement ...