
Décision business
Dans un environnement économique dégradé, le groupe de spiritueux Rémy Cointreau a annoncé la mise en œuvre d’un nouveau plan de réduction des coûts de 50 millions d’euros en vue de « protéger » sa marge opérationnelle courante. Le groupe anticipe pour son exercice 2024-2025 une baisse organique du chiffres d’affaires comprise entre -15% et -18%. Ainsi qu’une marge opérationnelle courante comprise entre 21% et 22%, en organique. Au cours des neuf premiers mois de l’exercice 2024-2025, Rémy Cointreau a en effet continué à subir le reflux des ventes sur les marchés américain et chinois avec un chiffre d’affaires de 787,8 millions d’euros en baisse de 17,8% en organique et de 17,7% en données publiées.
« Au troisième trimestre, la région Amériques a enregistré une forte baisse de ses ventes, affectées par des effets de déstockage et une base de comparaison élevée », note Rémy Cointreau dans un communiqué. « Les ventes de la région APAC affichent un recul marqué reflétant des conditions de marché plus difficiles en Chine ». Toutefois, l’Asie du Sud-Est renoue avec la croissance grâce à la très bonne performance des liqueurs et spiritueux. Enfin, la région Europe-Moyen-Orient-Afrique (EMEA) enregistre un léger recul.
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