Décision business
Carlsberg sort deux nouvelles bières dès le mois de novembre: Carlsberg 1883 et Carlsberg Unfiltred. La première, une dark lager de couleur cuivrée, a été élaborée avec la « levure pure de 1883 », explique Sylvie Lienhart, maître brasseur de la marque. Cette levure, développée avec Pasteur à la fin du XIXe siècle, a été sortie de l’oubli par le pôle recherche et développement de Carlsberg, à Copenhague. L’autre nouvelle référence, Carlsberg Unfiltred est une pilsner non filtrée, brassée en Italie. Il s’agit de la seule bière non filtrée du portefeuille de marques de Kronenbourg en France. Les deux références seront disponibles au rayon cave à bières en GMS et pour le CHR, en bouteille de 33 cl uniquement. En outre, la marque danoise lance un nouveau système pour ses packs de cannettes: le snap pack, remplaçant l’emballage. Les boîtes métalliques sont reliées entre elles par deux points de colle et la poignée de transport en plastique est directement collée sur les cannettes. Pour ses emballages en carton de bières bouteilles, Carlsberg utilise désormais des encres certifiées Craddle to craddle, « qui améliorent la recyclabilité des emballages et des étiquettes ». Carlsberg a également repensé son identité visuelle: la couronne danoise (la marque fournit la cour du Danemark) et l’origine de la marque (« Copenhagen Danmark ») ont été intégrées au logo. La signature en relief de J.C. Jacobsen, créateur de la brasserie, figure désormais sur le goulot des bouteilles.
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