Décision business
L’hôtel Paris Marriott Opéra a choisi de rejoindre le She Travel Club qui milite pour un accueil dédié des femmes qui voyagent seules. En effet, après une étude réalisée par ce label auprès de 5.000 femmes au Royaume Uni, au Brésil, en France, en Chine et aux États-Unis, il est apparu que les femmes, notamment les femmes d’affaires qui peuvent voyager seules, ont des attentes et des besoins qui ne sont pas forcément les mêmes que ceux de leurs collègues masculins.
Le label prend en considération 100 critères qui s’articulent autour de quatre piliers : sécurité (portes des chambres, couloirs éclairés, réception 24h/24), confort (miroir plain-pied, produits de beauté…), services (beauté et esthétique, offres exclusives) et restauration (menus variés). Le Paris Marriott Opéra Ambassador Hotel a notamment mis en place des partenariats avec des services de taxi fiables pour accompagner les clientes lors de leur déplacement, ainsi que diverses prestations en chambre et services sur demande. Les équipes de l’hôtel ont également été formées autour de l’accueil des femmes et notamment sur le sexisme et le harcèlement.
Chargement ...