Décision business
Pernod Ricard USA a annoncé le 21 mars l’acquisition d’une participation majoritaire dans Skrewball, premier whiskey américain super premium aromatisé au beurre de cacahuète. Fondé en 2018 par Steven et Brittany Yeng, Skrewball s’est imposé comme l’une des références les plus prisées au sein de la catégorie des whiskeys aromatisés. La marque a franchi, en 2022, la barre du demi-million de caisses de 9 litres vendues.
Cette opération, qui permettra d’étoffer le portefeuille de marques de Pernod Ricard, intervient après le succès du lancement, l’an dernier, de Jameson Orange dans la catégorie des whiskeys aromatisés. « Au-delà des amateurs traditionnels de whiskey, cette catégorie séduit un large éventail de consommateurs et enregistre une des plus fortes croissances de toutes les catégories de spiritueux aux États-Unis », indique un communiqué de Pernod Ricard. Elle compte pour un quart des ventes totales de whiskey réalisées aux États Unis, premier marché mondial des spiritueux.
Chargement ...