
Décision business
Popeyes ouvrira son premier restaurant en France le 1er février
La chaîne de restauration rapide Popeyes Louisiana Kitchen, concurrent direct de KFC, va ouvrir son premier restaurant en France sur le parvis de la Gare du Nord, à Paris (10e), le 1er février. Ce redéploiement — l’enseigne avait déjà fait une tentative en 2018 sous la houlette du master franchisé français Lodarest — est cette fois mené par le groupe Napaqaro (Buffalo Grill, Courtepaille), qui détient la franchise pour l’Hexagone. Une deuxième adresse devrait ouvrir rapidement dans Paris intra-muros, puis d’autres à Lyon, Marseille ainsi que dans des villes moyennes avec une stratégie de cluster. Des dark kitchens permettront également de mailler plus largement le territoire, notamment l’Île-de-France dès la fin du mois de mars. L’enseigne vise une couverture de 80 % du territoire francilien d’ici la fin de l’année, une vingtaine de restaurants ou dark kitchens, et 300 restaurants en France d’ici 2030.
L’ouverture à la franchise devrait se faire aux environs de mi-2024. Les menus ont été particulièrement retravaillés pour le marché français, tout en préservant les sandwichs iconiques de la marque. Le parcours client a également été pensé de deux façons, pour le service sur place et pour celui à emporter, avec différents canaux possibles pour la prise de commande (chevalet, smartphone, à table). Le service à table sera particulièrement soigné pour de la restauration rapide (chariot de desserts, chef de rang, débarrassage par le personnel), ce qui implique un staff conséquent, 120 collaborateurs pour le premier établissement. Popeyes compte par ailleurs 3.900 restaurants dans une trentaine de pays.
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