Décision business
Premium Craft Spirits présente le Squadron 303 whisky 80th anniversary D-Day
Le label de distribution de spiritueux Premium Craft Spirits, fondé par Bernard Baud, président des Grandes Distilleries Peureux Massenez, a présenté l’édition limitée Squadron 303 whisky 80th anniversay D-Day, qu’il distribue en exclusivité. Cette référence de whisky vient ainsi commémorer les 80 ans du débarquement des forces alliées en Normandie, le 6 juin 1944. En outre, le nom même de la marque renvoie à cette période de l’Histoire.
« Squadron 303 : pendant la Seconde Guerre mondiale, c’était le nom d’une escadrille de pilotes polonais venue renforcer les rangs de la Royal Air Force », explique l’entreprise qui propose donc du whisky, mais également du rhum et de la vodka. Pour réaliser l’édition limitée à 1.000 exemplaires, 15 whiskies, dont l’un de 18 ans d’âge, ont été assemblés. Ils sont tous qualifiés de « singuliers » par la marque, c’est-à-dire soit « restés en trop petites quantités pour être exploités à grande échelle », soit oubliés dans des fûts.
À titre d’exemple, un bourbon oublié pendant cinq ans dans un fût de calvados, un whisky tourbé avec une finition en fût d’oloroso (18 ans d’âge) ou encore un whisky français ayant vieilli en fût de pedro ximénez. En bouche, le whisky dispose ainsi d’une attaque avec une tourbe subtile et une certaine salinité. La gourmandise arrive ensuite, portée par les whiskies les plus matures. Prix de vente : 75€ la bouteille de Squadron 303 whisky 80th anniversary D-Day.
Chargement ...