Décision business
Le fabricant d’équipements de cuisson Rational célèbre cette année ses 50 ans d’existence. Une communication spécifique sera mise en place au fil des mois et divers événements se dérouleront dans les différentes filiales du groupe, en France et en Allemagne, mais aussi aux Etats-Unis où la marque est présente depuis 30 ans, en Italie et en Suède où elle officie depuis 25 ans et en Inde depuis 10 ans.
Des actions auront également lieu sur les salons professionnels à l’attention des clients. L’entreprise emploie désormais 2.300 collaborateurs, dont environ 500 chefs de cuisine, relais sur le terrain et prescripteurs des innovations développées par Rational. Pour rappel, le premier four mixte de la marque a vu le jour en 1976. Le millionième appareil est sorti de l’usine de Landsberg-am-Lech, en Allemagne, en 2019. Le groupe doit également son succès à l’iVario, la sauteuse multifonction héritée de la fusion avec le français Frima en 2018.
Cet anniversaire permet par ailleurs à l’entreprise de se projeter sur la transformation alimentaire à 50 ans. A travers une étude menée par Euromonitor, l’entreprise est certaine que la restauration sera toujours intacte d’ici là. « La différence entre la consommation d’aliments et l’expérience gastronomique au restaurant continuera de s’accentuer au cours des prochaines décennies, estime Peter Stadelmann, CEO de Rational. C’est une excellente nouvelle pour le secteur de la restauration. Car c’est précisément là que nous, les humains, en tant qu’êtres sociaux, vivons des moments qui vont bien au-delà de la simple consommation de calories. Grâce à leur atmosphère unique, à leur service encore plus attentif à l’avenir et à des plats qui racontent des histoires grâce à une créativité sans précédent. Je suis convaincu que les technologies du futur constituent une opportunité unique pour le secteur de l’hôtellerie et de la restauration. »
Chargement ...