Décision business
La conjoncture internationale continue à entraver les entreprises exportatrices de spiritueux. Au premier semestre 2024-2025, Rémy Cointreau a réalisé un chiffre d’affaires de 533,7 millions d’euros, en baisse de 15,9% en organique. La région Amériques a enregistré une baisse de 22,8% en organique et la région APAC (Asie-Pacifique) de 8,0%, affectée par une base de comparaison élevée (les ventes sont en progression de 42,2% par rapport au premier semestre 2019-2020) et un marché plus difficile en Chine ainsi qu’un faible niveau de consommation en Asie du Sud-Est. Enfin, les ventes de la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) ont reculé de 18,8% en organique. Dans cet environnement économique dégradé, Rémy Cointreau a annoncé un plan de réduction des coûts de plus de 50 millions d’euros. L’entreprise a ajusté ses objectifs annuels 2024-2025 en annonçant une nouvelle année de baisse organique à deux chiffres et une dégradation de sa marge opérationnelle courante.
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