Décision business
Le producteur de cognac s’est montré confiant ce mardi 25 janvier. La demande de ses cognacs haut de gamme en Chine, aux États-Unis et en Europe va soutenir la croissance de ses résultats cette année. Au troisième trimestre de son exercice 2021-2022 (de septembre à décembre), le chiffre d’affaires de Rémy Cointreau est ressorti à 440,5 M € , soit une croissance organique de 21 % alors que les analystes tablaient sur une progression de 15,1 %. Les ventes de la marque Rémy Martin, qui pèse pour 90 % des résultats du groupe, ont augmenté de 19,4 % (soit 332,7 M € ). Et là aussi, au-delà de la prévision des analystes, évaluée à 14,9 %. Le groupe a confirmé ses objectifs financiers pour l’exercice 2021-2022. Il table sur une croissance organique « forte » de son chiffre d’affaires et une progression « très forte » de son résultat opérationnel courant pour l’exercice qui sera clos fin mars 2022. Le producteur de cognac s’est toutefois montré plus prudent sur ses prévisions concernant les célébrations du Nouvel an chinois, qui débutent le 1er février. « Le Nouvel an chinois 2022 sera solide, mais pas le meilleur de tous les temps pour le secteur » , a déclaré le directeur financier Luca Marotta lors d’une conférence téléphonique avec les analystes.
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