Décision business
Rémy Cointreau dépasse ses attentes au premier semestre
Le groupe français de spiritueux Rémy Cointreau a fait état d’une hausse de 27,2% de son bénéfice d’exploitation au premier semestre en organique, avec un résultat de 319,2 M€. Une évolution plus positive encore que ce qui était prévu. Rémy Cointreau a par ailleurs réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 867,10 M€ au premier semestre 2022-2023, en progression de 21,1%.
Dans un communiqué, le directeur général du groupe Éric Vallat s’est dit « prudemment optimiste » sur l’activité à court terme en Chine, un marché clé pour le groupe, la visibilité étant faible en raison d’une résurgence de l’épidémie de Covid-19 dans le pays. Le groupe a décidé de reporter, au second semestre, certains projets de marketing en Chine en raison du contexte sanitaire.
Éric Vallat reste cependant confiant sur le long terme en raison de la forte demande pour les cognacs haut de gamme du groupe. « En Chine, nous nous assurons d’être flexibles, jusqu’à présent nous nous sommes adaptés avec succès à la situation », a-t-il déclaré.
Rémy Cointreau s’attend à une hausse de ses ventes à deux chiffres pour l’ensemble de l’exercice 2022-2023 se terminant le 31 mars. L’entreprise a dit anticiper « une nouvelle année de forte croissance en organique, intégrant notamment une normalisation des tendances de consommation au second semestre, après deux années de croissance exceptionnelle. »
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