
Décision business
Le groupe Rémy Cointreau a annoncé avoir atteint une profitabilité proche de ses plus hauts historiques, à l’occasion de la sortie de ses résultats annuels (avril 2020-mars 2021). La marge opérationnelle courante s’est élevée à 23,4 % (en hausse de 2,4 pts), une performance qui s’explique par une progression de la marge brute (+ 0,8 pt en organique) et une maîtrise des coûts de structure (- 2,4 pts). À la fin mars 2021, le chiffre d’affaires de Rémy Cointreau a atteint à 1 010,2 Md € , en progression de 1,8 % en organique (à devises et périmètre constants) et en repli de 1,4 % en publié. Les ventes de la division Cognac sont particulièrement positives et enregistrent une progression de + 3,7 % sur l’année 2020-2021. Après un repli notable au premier semestre, la performance annuelle a bénéficié d’une accélération significative des ventes au second semestre (+ 27,0 %), soutenue par les États-Unis et la Chine continentale. Malgré une forte reprise de l’activité au second semestre (+ 7,2 %), les ventes de liqueurs et spiritueux affichent un léger repli (- 3,2 %) sur l’ensemble de l’année. Le groupe se dit confiant pour l’année 2021-2022 dans sa capacité « à poursuivre ses gains de parts de marché au sein du secteur des spiritueux d’exception. »
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