
Décision business
Distribuée depuis mars 2024 par Pernod Ricard après l’avoir été par Maison Villevert, la boisson spiritueuse à base de rhum Bumbu a trouvé sa place dans les rayons. Forte de son succès aux États-Unis, au Royaume-Uni et au Canada, la marque caraïbéenne « séduit une nouvelle génération de consommateurs à travers une gamme variée, allant de la boisson spiritueuse, à la liqueur en passant par le rhum », indique Pernod Ricard dans un communiqué.
Depuis son intégration dans le portefeuille du groupe, Bumbu a vu ses ventes progresser de 60 % en valeur « dans un marché global des spiritueux en baisse de 3 % ». La marque est aujourd’hui présente dans le réseau caviste, les circuits spécialisés, et la grande distribution, qui représente la majorité des volumes. Elle entend renforcer sa présence dans les établissements de nuit. La marque créée en 2016 connaît aujourd’hui une série de déclinaisons : Bumbu Original, élaboré sur l’île de la Barbade (40 % vol., PMC : 39,90 €), Bumbu XO, un vieux rhum (40 % vol., 45,50 €) et Bumbu Cream, une liqueur lancée en 2021, assemblage de rhum, d’épices et de crème laitière (15 % vol., PMC : 29,90 €).
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